L'aspiration centralisée : un retour sur investissement pour les professionnels

Aspiration centralisée

L'aspiration centralisée est un système bien implanté aux États-Unis et qui commence à s'imposer en France et en Europe. Et pour cause ! Les avantages par rapport aux aspirateurs classiques sont nombreux : puissance, poids, bruit, confort et temps d'utilisation, etc. Votre clientèle sera satisfaite du niveau d'hygiène de votre établissement et d'un point logistique vous y gagnerez un temps fou. Pour un professionnel, c'est un véritable retour sur investissement.

Pourquoi faire installer une aspiration centralisée dans mon établissement ?

Pour l'hygiène

Grâce à sa puissance supérieure, l'aspiration centralisée évacue rapidement toutes les poussières, les pollens, les acariens et autres allergènes sur son passage. Un travail en rien comparable avec un aspirateur classique qui sera moins performant. Vos clients seront satisfaits par le niveau de propreté et de bien-être de votre établissement. C'est un vrai plus, surtout si vous accueillez une clientèle exigeante et/ou curiste par exemple.

Pour le gain de temps

L'aspiration centralisée est un système performant, qui ne se colmate pas, qui ne perd pas en puissance. Autrement dit, vous évacuez efficacement toutes poussières et allergènes en un seul passage. Qui plus est, vous n'êtes plus dans le schéma d'un aspirateur traditionnel où l'on traîne le matériel partout derrière soi. De cette façon vous pouvez optimiser votre logistique et réduire nettement le temps de nettoyage d'une chambre.

Aspirateur centralisé

Peut-on installer une aspiration centralisée dans mon établissement ?

Principe de fonctionnement

Le point névralgique d'un aspirateur centralisé, c'est sa cuve. La cuve va recueillir toutes les saletés sans se colmater grâce à son aspiration cyclonique. Elle s'installe dans un local à part des chambres, c'est pourquoi vos clients n'entendront que le silence lorsque celle-ci sera en fonctionnement. La taille de la cuve est étudiée en fonction de votre besoin. Elle est reliée aux chambres par des flexibles accessibles par des prises discrètes et esthétiques sur les murs. Il suffit alors de les relier via un flexible indépendant pour déclencher l'aspiration. Ainsi, plusieurs chambres peuvent être nettoyées en même temps et sans perte d'aspiration.*

Installation dans le neuf comme dans l'existant

L'aspiration centralisée peut bien entendu être installée à la construction d'un établissement ou lors d'importantes rénovations. On la prévoit alors dans les plans de base, tout est anticipé dès le départ. Mais l'aspiration centralisée est un système si flexible et si discret que son installation peut également et sans problème se définir a posteriori, dans l'existant. Dans tous les cas elle reste très discrète, presque invisible.

*L'aspirateur centralisé peut également être installé dans les restaurants, salle de jeux, hopitaux, boulangeries, salons de coiffure et petites ou grandes entreprises (nous pouvons proposer des machines industrielles).